DECOUVERTESA ne pas manquer !!!!!Schizo-quoi? Exposition virtuelleErgo et sommeilA lire, à découvrirDes sites à visiter COTE CORPSEnregistrements séancesUne pratique intégrativeModalités et indicationsProcessus thérapeutiquesHypnose et douleurLa pleine consciencePENSER SA PRATIQUEEtre ergo en psyGRESM et livre blancMéditations personnellesModèles conceptuelsSoin/thérapie psychique Côté psycho-dynamiqueModèles en ergothérapie ENSEIGNEMENT Enseigner l'ergo en psyCours IFE NancyMétaphores scolairesMémoiresMémoires ergos Mémoires ergos psychoseQuestionnaires ergoDISPOSITIF THERAPEUTIQUEPourquoi et comment? Relation thérapeutiqueCadre thérapeutique Activités et médiationsAnalyses réflexivesAnalyses de pratiques Analyse d'activitésAnalyse d'ateliersStructurer la thérapieDispositif institutionnelProcessus d'interventionDonner du sens Objectifs ou processus? Co-construire des objectifsProcessus thérapeutiquesCLINIQUEHistoires ou cas cliniques?Structures et personnalitésPathologiesAu cinémaEn addictologieLettre oubliée Addictologie et ETPAtelier d'écriture Obésité et TCAEn chirurgie bariatriqueArticle ETPDES PRATIQUESJouer Cadre et analysesExpression Des squigglesCompétencesEmotionsAutonomie Jeu de la maisonWebinaire ANFE 2021Vivre ses émotionsThéories Des pratiques en PsyRéhabilitationGroupe Autonomie-Projets Groupe ressourcesDeltamorphosesEn milieu ferméUn espace thérapeutiqueHistoire d'espacesFORMATIONS Formations JEUX Formation EMOTIONSAutres professionnels
Information

Ce site est en constante évolution et lorsque des articles sont en travail, ils sont signalés en début de page....




Accueil » Métaphores scolaires » Métaphores scolaires

Groupe pate à sel 2017

Groupe pate à sel 2017 Zoom sur Groupe pate à sel 2017

Une recette de travail sur soi...

Un volcan de bonne pâte...

Une énergie à digérer...






Recette


Ingrédients:
Prendre un gros verre de ma colère
Verser une pointe de ma créativité
Et ajouter mon rêve


"J'essaie de tout mélanger, de sentir ces trois ingrédients, entre mes doigts, se mêler ensemble petit à petit. Je sens mon dégoût se transformer en une pâte toute douce, caressant ma peau, atténuant ma colère. Une fois que tout est bien assemblé, il faut s'exprimer, se déchaîner.

La colère reprend le dessus, je la frappe, la lance vers la table. Je la roule entre mes doigts, une fois calmé, je puise au fond de moi. Le rêve et la créativité recouvre ma colère et s'exprime, librement. Petit à petit, la pâte prend forme, s'agrandit, se déforme pour devenir une réalité. Je le vois, je suis soulagée, calmée, ressourcée. Cette image, je veux la garder à tout jamais. En route, direction mon c½ur, où la chaleur de ma satisfaction et de mon amour le tiendra en place définitivement, le solidifier pour le garder à l'abri de toutes ces futures épreuves."



(Métaphore thérapeutique proposés par Emilie DORR, Anaïs DAUTREPPE, Anaïs BOUHKI, Charline GALMICHE, Charlène HENRY et Alexandra BODART)




| |
Ergopsy - 2015
Infos légales