DECOUVERTESA ne pas manquer !!!!!Schizo-quoi? Exposition virtuelleErgo et sommeilA lire, à découvrirDes sites à visiter COTE CORPSEnregistrements séancesUne pratique intégrativeModalités et indicationsProcessus thérapeutiquesHypnose et douleurLa pleine consciencePENSER SA PRATIQUEEtre ergo en psyGRESM et livre blancMéditations personnellesModèles conceptuelsSoin/thérapie psychique Côté psycho-dynamiqueModèles en ergothérapie ENSEIGNEMENT Enseigner l'ergo en psyCours IFE NancyMétaphores scolairesMémoiresMémoires ergos Mémoires ergos psychoseQuestionnaires ergoDISPOSITIF THERAPEUTIQUEPourquoi et comment? Relation thérapeutiqueCadre thérapeutique Activités et médiationsAnalyses réflexivesAnalyses de pratiques Analyse d'activitésAnalyse d'ateliersStructurer la thérapieDispositif institutionnelProcessus d'interventionDonner du sens Objectifs ou processus? Co-construire des objectifsProcessus thérapeutiquesCLINIQUEHistoires ou cas cliniques?Structures et personnalitésPathologiesAu cinémaEn addictologieLettre oubliée Addictologie et ETPAtelier d'écriture Obésité et TCAEn chirurgie bariatriqueArticle ETPDES PRATIQUESJouer Cadre et analysesExpression Des squigglesCompétencesEmotionsAutonomie Jeu de la maisonWebinaire ANFE 2021Vivre ses émotionsThéories Des pratiques en PsyRéhabilitationGroupe Autonomie-Projets Groupe ressourcesDeltamorphosesEn milieu ferméUn espace thérapeutiqueHistoire d'espacesFORMATIONS Formations JEUX Formation EMOTIONSAutres professionnels
Information

Ce site est en constante évolution et lorsque des articles sont en travail, ils sont signalés en début de page....




Accueil » Métaphores scolaires » Métaphores scolaires

Groupe fil de fer 2016

Groupe fil de fer 2016 Zoom sur Groupe fil de fer 2016

Un fil de fer
Une bobine toute emmêlée au départ
qui évolue et se transforme
Une lecture de droite à gauche
L'émergence d'une identité

(Texte ci-dessous)






L’histoire du fil de fer

Au début de l’histoire, le fils de fer est emmêlé, il n’a ni queue ni tête. Il se présente sous forme de boule compacte, désorganisée. Peu à peu, il se délie, tout en restant recroquevillé sur lui-même.

Il commence à prendre forme. On distingue alors le début d’un corps qui signifie le début d’une vie en plein essor. Il sent que le chemin vers la lumière s’ouvre à lui. Il s’affine et s’affirme.

Les épreuves qui lui étaient comme des montagnes à gravir, deviennent alors des collines de plus en plus planes.

Le fil de fer prend vie et s’anime, il avance sur un sentier tranquille, vers une plénitude qui l’amène à la libération de son corps et de son esprit.

Cependant, le fil de fer est incomplet, il lui reste une partie à construire pouvant être la base d’un nouveau départ.



Métaphore thérapeutique proposée par GAUTHIER Manon, LECOMTE Justine, KORMANN Magalie, KORMAN Alexandre, BANSEPT Jessica, HARY Victoria, ETIENNE Romy, DHUR Léna)



| |
Ergopsy - 2015
Infos légales